VERS UNE ÉDUCATION BIENVEILLANTE

Que vous soyez éducateur, enseignant, parent, grand-parent, oncle, tante…., être avec des enfants ou des adolescents, c’est une belle et grande aventure qui, parfois, peut être éprouvante physiquement et émotionnellement.

 

Les formations « Éducation Bienveillante » s’adressent à tous ceux qui souhaitent améliorer, apaiser et enrichir leurs relations à travers une écoute empathique et un dialogue authentique.

2 jours

VERS UNE ÉDUCATION BIENVEILLANTE AU SERVICE DE LA RELATION ET DE LA JOIE

DATES | Lundi 11 et mardi 12 mars 2019


Ces 2 jours s’adressent à toutes les personnes désireuses d’avoir des relations bienveillantes avec les enfants et les ados.

2 jours pour favoriser l’accompagnement des enfants, entre liberté et autorité, entre bienveillance et fermeté afin de voir briller le plus souvent dans leurs yeux la joie d’exister. Des outils concrets pour mieux vivre le quotidien avec nos enfants, petits et grands.

Découvrez les freins à la communication, développez votre capacité d’écoute et de connexion, accueillez les émotions des enfants, favorisez une relation bienveillante et accompagnez ainsi vos enfants à devenir des citoyens bienveillants, responsables et autonomes.

> Formation animée par Bérangère Baglin


TARIFS

  • 190 euros + 15 euros d’adhésion à l’association (25 euros couple)
  • Tarif entreprise, nous consulter / Possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle

1 jour

Favoriser l’estime de soi et la confiance en soi des enfants et des ados

DATES | Programmation en cours


Accompagner votre enfant, votre ado vers l’estime de soi.

Vous découvrirez :

  • Les facteurs destructeurs de l’estime de soi.
  • Comment développer les facteurs favorables à l’émergence de l’estime de soi.
  • Comment porter un regard différent sur les attitudes et comportements que vous n’aimez pas chez votre enfant ou votre ado.

> Formation animée par Bérangère Baglin


TARIFS 190 euros + 15 euros adhésion à l’association (25 euros couple)

4 jours

Parler aux enfants et aux ados pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils parlent

Accueillir les rivalités et les jalousies

DATES | Programmation en cours


Atelier destiné aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants. Il présente une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants.

Vous y apprendrez des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces :

  • Accueillir et reconnaître les sentiments des enfants tels que la frustration, la colère, la tristesse…et les rivalités et jalousies entre enfants / Susciter chez l’enfant le désir de coopérer / Remplacer la punition en proposant la sanction / Encourager l’autonomie / Favoriser l’estime de soi et les aider à se sentir compétent / Aider les enfants à se débarrasser des rôles qui les empêchent de s’épanouir : le maladroit, le paresseux, le timide, le bagarreur etc… / Résister à la tentation de les comparer et  les traiter de façon distincte / Les aider à régler leurs disputes.

> Formation animée par Bérangère Baglin